Crédit consommation : 6 offres de prêt conso à partir de 0,10%

Crédit consommation : 6 offres de prêt conso à partir de 0,10%

Le prêt de consommation est depuis peu un recours efficace et certain qui offre à ceux qui y souscrivent, la possibilité d’acquérir des biens autres qu’immobiliers. Il en existe plusieurs formes selon diverses modalités prévues par les organismes prêteurs.

Différents types de dettes conso

Crédit affecté

C’est une forme d’emprunt qui sert à financer l’achat d’un bien ou service précis (vacance, meuble, voiture). L’emprunt affecté est obtenu sur place après une brève analyse de votre situation financière. Selon vos capacités de remboursement, il est possible qu’un taux de 0,10% vous soit accordé. Ceci dépend de l’organisme financier et de la durée totale de votre emprunt (minimum 3 mois).

Emprunt personnel et microcrédit personnel

Il vous permet de financer vos dépenses sans nécessairement servir à payer un service précis. C’est un emprunt qui augmente le portefeuille de l’emprunteur.  En fonction des modalités prévues par l’organisme, de votre pouvoir de remboursement et du délai de paiement, vous bénéficierez jusqu’à 0,10% de taeg sur le montant prêté. Lorsque vous avez besoin d’un credit ou d’un pret de consommation ou conso, il y a un offre de credits en euros par mensualites total. Les remboursement par mensualites des credits sont possibles. 

Le microcrédit à usage individuel est réservé aux personnes à faibles revenus ou chômeurs. Sa finalité est de rehausser les conditions de vie du bénéficiaire.

Crédit revolving et la carte privée de paiement

Encore connu comme emprunt renouvelable ou permanent, il est libre d’utilisation et son montant peut être rehaussé selon le profil du client. C’est-à-dire que la banque ne s’intéresse aucunement à la manière dont vous aurez à gérer votre dette. La possibilité est offerte, de reporter le montant de la mensualité mais pas d’excéder la durée prévue.

En ce qui concerne la carte privative, elle est utilisable uniquement dans les enseignes où elle est délivrée. Elle peut être liée à l’emprunt permanent pour le règlement des achats effectués.

Location avec option d’achat

Elle est destinée à l’acquisition d’un bien à la fin de la location (cas d’achat de véhicule). Ici, il peut être exigé, un versement d’une mensualité selon les modalités du contrat avec l’enseigne commerciale. A cela peut également s’ajouter un dépôt de garantie pouvant être restitué en cas de résiliation du contrat.

Conditions générales liées aux divers emprunts de consommation

Selon le type choisi, le montant peut varier de 200 à 75. 000 euros et les clauses peuvent différées. Dans certains cas, il est nécessaire de souscrire à une assurance avant d’obtenir le prêt de consommation. Cette souscription à l’assurance est pourtant un gage de confiance pour la banque. Elle s’en sert pour être remboursée en cas de la survenue d’une invalidité ou d’un chômage. Aussi, faut-il noter que le taux auquel est accordé le crédit varie selon les certaines conditions prévues par la structure concernée.

Raison pour laquelle, le dépôt préalable d’un dossier est nécessaire dans la majorité des cas. A noter que le coût total de l’emprunt comprend les frais de dossier. Dans le cas du prêt affecté par exemple, le client dispose d’un droit dit de rétraction. Celui-ci lui permet de bloquer la mise à disposition des fonds dans un délai maximum de 14 jours calendaires.

Pour ce qui est du taux annuel effectif global (taeg), il est attribué selon le profil de chaque client et affecte positivement le coût de la dette de l’emprunteur. Un taux de 0,10% est très attractif pour le client, car il effectue un emprunt à pourcentage très bas.